Pari 2 sur 4 rentable: on explique tout

Le Pari 2 sur 4 apparu il y a quelques années fait de plus en plus d’intéressés en raison de sa facilité et de la possibilité de gagner facilement. Dans cet article nous allons voir comment un 2 sur 4 rentable se forme et quelles sont les possibilités de gain.

Cherchez ce logo dans le programme des courses pour faire vos pronos au 2 sur 4

Pari 2 sur 4 Rentable:

C’est une sorte de pari à priviliégier quand 4 chevaux partants sont très proches en terme de performance lors de la création d’un pronostique hippique. Pour pouvoir avoir accès à ce type de pari il faut au moins 10 partants. Dans ce cas on sélectionne 40 M des chevaux dans son pari et pari ces 40% 2 doivent faire parti des arrivés quelque soit l’ordre. Et du fait que l’ordre n’intervient pas, la rentabilité est tout de suite augmenté car les probabilité de gain deviennent forte.

Très grosse rentabilité du Pari 2 sur 4 pour un pari facile:

Même si la mise de base est de 3 € et qu’il s’agit d’un pari plus cher qu’un simple ou autre type de pari, ça reste un pari facile et le taux de réussite est de ce fait plus grand.

Par contre il est important de s’assurer que la configuration de la course permette de rentabiliser le pari et ça ne sera pas le cas si un favori fait parti des 4 premiers à l’arrivés, car le rapport 2 sur 4 sera bien moins rentable car il tirera vers le bas.

En aucun cas, il ne faut augmenter la mise de base pour augmenter le montant du rapport final. Car en augmentant les mise on augmente les pertes et la psychologie perdante, va sur le long terme descendre votre rentabilité globale du 2 sur 4 sur les longues séries.

Le pari 2 sur 4 pour rentabiliser et couvrir les paris risqués

C’est une méthode utilisée par les pros . Lorsque plusieurs chevaux peuvent se positionner à l’arrivée et que les cotes sont intéressantes, l’envie de faire un placé simple gagnant est tentant pour le parieur. Cependant le risque de perte est bien plus grand que dans le cas d’une course où l’on a un cheval largement favori. Dans ce cas pour limiter les pertes, il peut être intéressant de couvrir son pari simple par la formule 2 sur 4. Cela compense la perte du simple gagnant par un gain, certes moins important mais plus facile à pronostiquer.

Les gros gains rentables au pari 2 sur 4 :

  • il n’y a pas de notion d’ordre dans le pari 2 sur 4
  • Un taux de réussite élevé et une mise de base élevé
  • le pari 2 sur 4 ne possède pas de condition idéal pour permettre des gains autant élevés que d’autres paris plus dangereux, mais comme on le voit dans le tableau ci dessous les gains sont loin d’être minimes. Ce qui permet d’en faire un pari rentable sur une grande partie des courses turf.

Avec une mise de base de 3€, on constate que le pari en 2 sur 4 à rapporté au maximum 290 fois la mise de base avec un gain maximum de 871,20 euros. Dans ce top 10 des gros rapports du 2/4 on trouve tout de même deux courses de 2014 , ce qui montre un intérêt grandissant pour les parieurs turf cherchant la rentabilité plutôt que l’égo d’avoir le bon cheval gagnant.

Pour ceux qui hésitent encore, vous pouvez tester le 2 sur 4 en cliquant sur les bannières du site et appliquer ce type de pari sur un mois complet, et en effectuant une bonne sélection des courses sans gros favoris, vous aurez de grandes chances de remporter régulièrement un très bon rapport gagnant.